Bibliographie

Actualité

Envie d'entreprendre

Un CPI blogueur

Intellectual-Property-WebNews - IPWEBNEWS

KM Richard Collin

Contacts

  • Marc de Fouchécour
    Inventeur, mathématicien, professeur à l'ENSAM et surtout un des meilleurs spécialistes du KM en France. Marc est à la croisée des chemins de l'Innovation, du management des connaissances, et de la PI.
  • Yann de Kermadec
    Inventeur, passionné par l'innovation, Yann conseille de nombreuses entreprises pour la mise en place et l'animation d'une politique d'innovation.
  • Denis ETTIGHOFFER
    Conseil en organisation, auteur d'essais décoiffants et conférencier brillant, Denis apporte une vision originale de l'évolution du monde.
  • Etienne KRIEGER
    Docteur ès sciences de gestion à Paris-Dauphine, est cofondateur de NAVIDIS, Etienne est l'animateur infatigable d'une immense communauté de jeunes entrepreneurs.
  • Jean-Sébastien LANTZ
    Enseignant chercheur en économie de l'innovation.
  • Richard Collin
    Pape du KM, manager du futur, organisateur du salon Innovation et KM. Un personnage incontournable !
  • Un excellent confrère blogueur

Liste des notes

« L'art de bien rédiger une demande de brevet : une oeuvre de notaire ou de stratège ? | Accueil | Vente aux enchères de brevets : demandez le catalogue OCEAN TOMO ! »

12 mars 2007

Commentaires

Cher Pierre

Nous avons deja perdu la guerre et force est de reconnaitre que dorenavant les pays emergents d un point de vue recherche ne sont plus emergents mais des partenaires et des concurrents pour ne citer que l Inde et la chine.

Centre de recherches, universites ou les chercheurs meme mal payes ont un travail ce qui est loin d etre le cas dans notre joli pays

L avenir s annonce sombre effectivement

Mon General

plutôt que de voir dans l'Inde ou la Chine des conccurents, nous devrions voir des partenaires qui possedent un niveau scientifique equivalent ou superieur. Ces pays restent par la propriété intellectuelle des pays sous domination occidentale. Cette situation ne durera pas et j'espere qu'un jour tous les pays accederont à notre niveau, un monde sans pouvoir écrasant un monde où tous le monde aura le droit de parler.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.