Bibliographie

Actualité

Envie d'entreprendre

Un CPI blogueur

Intellectual-Property-WebNews - IPWEBNEWS

KM Richard Collin

Contacts

  • Marc de Fouchécour
    Inventeur, mathématicien, professeur à l'ENSAM et surtout un des meilleurs spécialistes du KM en France. Marc est à la croisée des chemins de l'Innovation, du management des connaissances, et de la PI.
  • Yann de Kermadec
    Inventeur, passionné par l'innovation, Yann conseille de nombreuses entreprises pour la mise en place et l'animation d'une politique d'innovation.
  • Denis ETTIGHOFFER
    Conseil en organisation, auteur d'essais décoiffants et conférencier brillant, Denis apporte une vision originale de l'évolution du monde.
  • Etienne KRIEGER
    Docteur ès sciences de gestion à Paris-Dauphine, est cofondateur de NAVIDIS, Etienne est l'animateur infatigable d'une immense communauté de jeunes entrepreneurs.
  • Jean-Sébastien LANTZ
    Enseignant chercheur en économie de l'innovation.
  • Richard Collin
    Pape du KM, manager du futur, organisateur du salon Innovation et KM. Un personnage incontournable !
  • Un excellent confrère blogueur

Liste des notes

« Open source contre brevet : l’intenable stratégie de Google | Le Cercle Les Echos | Accueil | Conseiller un inventeur indépendant : è pericoloso...ma a volte emozionante »

22 août 2013

Commentaires

Si elle pouvait en même temps préserver la profession de la prise de participation par des personnes règlementées non morales...

Si elles sont "règlementées", elles sont par définition "morales". Et si elle ne sont pas "morales", elles dérogent aux exigences déontologiques et seront exclues de la profession règlementée.

anonyme voulait parler des personnes physiques.

OK, je n'avais pas compris. Mais le décret du 13 août concerne bien les personnes physiques, et pas les personnes morales. Anonyme, vous pouvez clarifier vos propos ?

Je crois comprendre : en fait anonyme voulait simplement faire ce qu'on appelle un jeu de mot. Une boutade en quelque sorte. Vous savez c'est cet exercice de style qui consiste à formuler une proposition à plusieurs degrés d'interprétation et qui est sensé déclencher l'hilarité de l'audience. L'hilarité étant ce phénomène particulier de pseudo-hystérie incontrôlée accompagnée de mouvements saccadés des épaules concomitamment à l'expulsion d'air selon un rythme relativement soutenu ayant notamment pour effet l'émission d'une sonorité caractéristique de type "HA HA HA" voire "HI HI HI" qu'il ne faut surtout pas confondre avec le "HO HO HO" du père noël ou du géant vert.

Quelqu'un sait il si ce décret est la conséquence d'une directive européenne?

Oui, je pense que quelqu'un sait.

@ fuhrezouf : est ce qu'il y a effectivement une directive EP? Et plus précisément, pouvez vous donner sa référence?
Car dans ce cas, cela veut dire qu'un CPI français va pouvoir s'associer avec un cabinet allemand ou anglais... si ces pays ont transposé cette directive comme le gouvernement FR l'a fait.

@cp: personnellement je n'en ai pas la moindre idée. Mais je pense que quelqu'un sait. Sinon vous pouvez peut-être consulter le texte du décret. Et pour les autres pays vous pourriez consulter les lois locales telles qu'elles existent aujourd'hui. Si j'avais du temps, du courage et de la curiosité c'est ce que je ferais. Malheureusement je n'ai aucun des trois.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.