Bibliographie

Actualité

Envie d'entreprendre

Un CPI blogueur

Intellectual-Property-WebNews - IPWEBNEWS

KM Richard Collin

Contacts

  • Marc de Fouchécour
    Inventeur, mathématicien, professeur à l'ENSAM et surtout un des meilleurs spécialistes du KM en France. Marc est à la croisée des chemins de l'Innovation, du management des connaissances, et de la PI.
  • Yann de Kermadec
    Inventeur, passionné par l'innovation, Yann conseille de nombreuses entreprises pour la mise en place et l'animation d'une politique d'innovation.
  • Denis ETTIGHOFFER
    Conseil en organisation, auteur d'essais décoiffants et conférencier brillant, Denis apporte une vision originale de l'évolution du monde.
  • Etienne KRIEGER
    Docteur ès sciences de gestion à Paris-Dauphine, est cofondateur de NAVIDIS, Etienne est l'animateur infatigable d'une immense communauté de jeunes entrepreneurs.
  • Jean-Sébastien LANTZ
    Enseignant chercheur en économie de l'innovation.
  • Richard Collin
    Pape du KM, manager du futur, organisateur du salon Innovation et KM. Un personnage incontournable !
  • Un excellent confrère blogueur

Liste des notes

« Xavier Apolinarski, président de la SATT SACLAY | Accueil | Rapport de recherche X : le ciel me tombe sur la tête... »

02 août 2014

Commentaires

Au vu des délices que promettent la réforme projetée des susdites professions, il vaut assurément mieux que les CPI aient été omis de la liste.

D'autant qu'on a pu voir que quel que soit le domaine où interviennent les socialistes, se manifeste une propension à mettre en œuvre par idéologie des mesures antiéconomiques à la perversité raffinée,dont la sinistre loi ALUR est ce qu'on peut trouver de plus consternant.

D'accord avec Tendance. D'ailleurs, quels seraient les privilèges dont jouirait la profession de CPI? On ne maîtrise même pas l'accès à la profession (l'INPI organise l'examen et tient la liste), on a dû avaler le "tour extérieur" et on est minoritaires en commission de discipline...

Article bien détaillé et présente.
Je vous remercie pour ces infos.
Voilà enfin le rapport de l'IGF est rendu public :), profitons-on.

Bonjour

Il me semble que la profession de conseil en propriété intellectuelle est déjà déréglementée, et ceci depuis 2001, voir L422-4 CPI deuxième alinéa et également les directives d'examen de l'INPI qui traite du sujet (voir Titre I, section B, chapitre II, 2.2). Ainsi, il me semble qu'il n'était pas nécessaire de déréglementée de nouveau.

Pour information il est indiqué que le demandeur peut choisir un CPI, un avocat, une entreprise ou un établissement public auxquels le demandeur est contractuellement lié, une organisation professionnelle spécialisée, un professionnel d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique européen, habilité à représenter des tiers devant l’office de
propriété industrielle de son pays intervenant à titre occasionnel.

Merci de bien vouloir me corriger si je me trompe.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.